[HS] comparatif langages procéduraux/fonctionnels (was: logiciel de mail ?)

Le 12268ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

> [...]
>
> sub deriv {
>   my ( $f ) = @_;
>
>   return sub {
>     my ( $x ) = @_;
>     return (&$f($x+$eps) - &$f($x))/$eps;
>   }
> }
>
> sub sinus {
>   return sin( $_[0] );
> }
>
> my $cos = deriv( \&sinus );
> my $sin = deriv( $cos );
>
> print &$sin( 0 );
> print "\n";
>
> Faire la même chose en C (créer une nouvelle fonction) sera

C'est possible en C, avec des pointeurs de fonctions, et c'est pas plus
goret qu'en perl :) ... Ça fait trop longtemps que j'ai pas joué à C
ou C++ pour pondre un bout de code (et en plus j'ai trop chaud pour
réflêchir).

En fait, je suis pas sûr que la distinction puisse se faire de cette façon
entre ces deux types de langages.

> /Y - oui, mais à quoi ça sert?

Euh... Joker.

--
The Harvard Law states:  Under controlled conditions of light, temperature,
humidity, and nutrition, the organism will do as it damn well pleases.