Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

On Mon, 23 Jun 2003 09:40:45 +0200
Sven Luther <sven.luther@wanadoo.fr> wrote:

> Comprend pas, les dernieres versions de xfree86 devrait etre toutes
> aussi performante et pas forcement necessite plus de ressources que
                       ^^^^^^^^^^^^^

Je ne veux pas de "pas forcément" lorsque je __sais__ que ce n'est pas
nécessaire. Pas envie de réinstaller la machine si, manque de bol, ben
si ça coince !!... Et ça n'est absolument une consolation de se dire que
maintenant on va pouvoir dire à Sven que ça marche effectivement pas...

> xfree 3. Sur, j'ai pas essayer, mais j'ai l'intention d'installer X
> 4.3 sur mon portable 486 avec 300Mo de disque et 12Mo de ram. Donc, si
> tu a du detail pour l'asphyxie en question, ce serait sympa de le
> partager.

Si tu trouves normal de vouloir mettre X4.3 sur ce genre de machine,
amuse toi bien ;-) [à la louche, tu perds déjà min 30Mo de disque entre
3.3.6 et 4.1]

Ben asphyxie sur tous les points : disque / ram /cpu

Alors que le portable fonctionne nickel en 3.3.6 et qu'il est pas prévu
d'en faire un client Quake !!

> Non, bien sur, beaucoup de gens dans ce cas font comme toi, et
> n'upgrade pas.

Non non, c'est __bien plus grave__, il ne s'agissait pas de moi mais
d'un ami a qui j'avais dit tu verras Linux ça tourne bien sur une petite
config et en plus avec la nouvelle Debian t'es blindé ...

Ben non :-((((((((((((((((((((((((((

[Je crois que j'ai backporté sur une autre machine et transféré, c'est à
dire que j'ai fais le boulot que naïvement je pensais être l'apanage de
Debian.]

> Non, bien sur, mais en fait je doute qu'il s'agisse reellement d'un
> probleme, et si s'en est un, alors il faut soumettre un bugreport
> contre X.

tu rigole ?? Il y avait deux version de X disponibles la 3.3.6 et la
4.0. Il y avait deux manière de régler facilement le problème de pas mal
de dépendance (je simplifie)

soit 3.3.6  provides 4.0, et ça marchait bien sauf pour quelques applis
pointues et là fallait passer en (vrai) 4.0 : _uniquement si nécessaire_

soit 4.0 provides 3.3.6 et là, de toute manière tu passes en 4.0 même si
t'as pas besoin

Laquelle fut choisie ?
De toute manière c'est du passé.
A+