Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

On Mon, Jun 23, 2003 at 01:06:35AM +0200, Georges Mariano wrote:

> et zou, tout le monde suit ??
>
> et tu dis quoi à la personne qui a juste de quoi se payer un petit
> portable, qui était en potato, et qui peut pas installer la dernière
> version de dillo/woody car il faut xfre4.1, i.e asphyxier ça machine ?

Comprend pas, les dernieres versions de xfree86 devrait etre toutes
aussi performante et pas forcement necessite plus de ressources que
xfree 3. Sur, j'ai pas essayer, mais j'ai l'intention d'installer X 4.3
sur mon portable 486 avec 300Mo de disque et 12Mo de ram. Donc, si tu a
du detail pour l'asphyxie en question, ce serait sympa de le partager.

De plus, il existe des packages X 3.x meme dans sid et sarge encore. Et
il ne devrait pas y avoir de probleme a faire tourner un serveur X 3.x
avec une xlibs plus moderne, c'est l'avantage du modele client/serveur
de X.

> (c'est du vécu...)
>
> Ben tu lui dis que Debian ne le concerne plus. Super.

Non, bien sur, beaucoup de gens dans ce cas font comme toi, et n'upgrade
pas. Moi meme j'etait en train de reflechir a utiliser un fbdev puis
DirectFB et XDirectFB au dessus comme serveur X, qui est beaucoup plus
leger, mais bon je ne suis pas sur qu'il existe un driver fbdev pour les
cartes graphiques WDxxxx utilise dans les vieux compaq.

> M'enfin, c'est sûr que pour si peut ça vaut pas la peine d'arrêter la
> belle mécanique Debian... Je te comprends.
>
> Et puis tu as raison, c'est pas grave si on perd un utilisateur de ce
> type (un peu fauché sur les bords) puisqu'on va en gagner sur 10
> architectures supplémentaires ...

Non, bien sur, mais en fait je doute qu'il s'agisse reellement d'un
probleme, et si s'en est un, alors il faut soumettre un bugreport contre
X.

Amicalement,

Sven Luther