Re: [HS] Dijkstra en Gnu ?

On 16 Jun 2003, Olivier Garet wrote:

> Pour ne pas réinventer la roue, je voudrais partir d'une
> implémentation en C++ de l'algorithme de Dijkstra et l'adapter à mes
> besoins.

http://www.boost.org/libs/graph/doc/DijkstraVisitor.html.  Et pour ne
vraiment pas réinventer la roue, on utilise la bibliothèque plutôt que
de recopier le code.  Bon, d'accord, je me tais.  Mais quand même.

> Problème: j'ai bien trouvé des programmes sur le net, mais pas sous
> licence Gnu.

http://www.boost.org/more/lib_guide.htm#License,
http://www.boost.org/more/faq.htm :  Comme Boost est plus ou moins la
porte d'entrée vers la STL, les licenses doivent être très, très peu
restrictives.

> Où trouver ça ? De manière générale, existe-t-il des bibliothèques
> libres bien organisées où trouver des implémentations d'algorithmes
> classiques ?

http://www.boost.org.  (3 références à Boost en 3 paragraphes - qui a
murmuré 'il est lourd' ?)

--