Re: Utilisation mémoire

voici l'output de /proc/meminfo :

        total:    used:    free:  shared: buffers:  cached:
Mem:  527224832 515670016 11554816        0 56008704 120459264
Swap: 246747136 128032768 118714368
MemTotal:       514868 kB
MemFree:         11284 kB
MemShared:           0 kB
Buffers:         54696 kB
Cached:         108128 kB
SwapCached:       9508 kB
Active:         360204 kB
Inactive:       113260 kB
HighTotal:           0 kB
HighFree:            0 kB
LowTotal:       514868 kB
LowFree:         11284 kB
SwapTotal:      240964 kB
SwapFree:       115932 kB

Il semblerait qu'une bonne partie de ma memoire soit utilisée pour les
buffer et une cache. A quoi sert cette cache ? Sont-ce des valeurs
normales, et puis-je les changer ? (180 Mb inutilisables si c'est le
cas, c'est beaucoup !)

Merci à tous pour vos réponses

Gilles Stragier

PS : je me basais sur les infos de top, gkrellm, et wmtop, qui ne
tiennent pas compte de ces caches, semble-t-il