Re: Déplacer partitions

C'était le 26 Dec 2002 à 18:24:32 (GMT +0100), Scotty a déclaré:
> Bonjour,
>
> j'ai créé une partition monter en /home un peu trop petite (700Mo) ;) et une /usr légerement trop grande (1800Mo)
>
> scott@scott:~$ df -m
> Filesystem           1M-blocks      Used         Available     Use%     Mounted on
> /dev/hda1                  939           735           156              83%          /
> /dev/hda5                 1877           108          1674               7%         /usr
> /dev/hda6                  751           319           393                45%        /home
> [...]

Il exite des outils comme parted qui permettent de créer, de détruire,
de déplacer ou de modifier la taille de partitions. Par contre, au
niveau de l'intégrité de tes données après l'opération, j'en sasi trop
rien....je n'ai jamais eu à utliser ce genre d'outils...Mais il doit
bien exister des docs la dessus. Au pire, il ya toujours le package de
doc parted-doc pour debian ! ;)