Re: Je suis un peu perdu NAT ou ipmachinchose??

On Tue, 2002-12-10 at 16:39, William H. wrote:
> Bonjour,
> J'ai réussi à installer une woody sur une machine qui partage ma
> connexion internet pour mon réseau local (c'est un grand mot pour
> désigner un ensemble de 3 machines)et héberge un petit site internet.
> Je voudrais faire la chose suivante: rendre mon portable accessible de
> l'extérieur, par exemple une requete sur l'ip de mon serveur sur le port
> 888 permet à l'utilisateur de voir le site qui tourne sur mon portable
> (apache) et une requete sur le port 999 d'utiliser le serveur ftp
> (toujours du portable)...
> [...]

iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp -s ! 192.168.0.0/16 --dport 888 -j
DNAT --to 192.168.0.100:999

(avec: 192.168.0.0/16: ton reseau local)

ca marche sans probleme pour http et ssh, par contre pour FTP, tu devras
surement avoir a utiliser le mode "passive" pour que ca passe
correctement.

au passage, c'est la meme technique que cette utiliser pour faire des
proxies transparentes :

iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp -s 192.168.0.0/16 --dport 80 -j
DNAT --to 192.168.0.1:3128

(ie: tout ce qui essaye de sortir du reseau local par le port 80, on le
redirige dans le port squid/3128 du proxy web)

A+

--
Vincent RENARDIAS
Directeur Technique