Je suis un peu perdu NAT ou ipmachinchose??

Bonjour,
J'ai réussi à installer une woody sur une machine qui partage ma
connexion internet pour mon réseau local (c'est un grand mot pour
désigner un ensemble de 3 machines)et héberge un petit site internet.
Je voudrais faire la chose suivante: rendre mon portable accessible de
l'extérieur, par exemple une requete sur l'ip de mon serveur sur le port
888 permet à l'utilisateur de voir le site qui tourne sur mon portable
(apache) et une requete sur le port 999 d'utiliser le serveur ftp
(toujours du portable)...
Tout d'abord comment ça s'appele NAT ipmasquerading ipforwarding???
Difficile de trouver des infos sur une chose qu'on ne peut nommer :P
Ensuite comment mettre ceci en oeuvre? Mon serveur tourne sous woody
noyau bf2-4.
Merci
--
William H. william-|@|-icilenet.com