Bug installation bash ?

Bonjour tout le monde,

J'ai installé une woody y a 2/3 semaines et après maintes problèmes de
config j'ai une machine qui fait à peu près ce que je veux, donc v'la t'y
pas que je commence à me faire mes p'tits scripts qui vont biens.

#!/bin/bash

truc
machin

Je me fais un p'tit chmod 755 foolala.sh, je tape foolala.sh (j'ai un PATH
qui va bien) et là crac le bin's, jugez plutôt :
bash: foolala.sh: /bin/bash: bad interpreter: Permission non accordée

Bon ... un p'tit chsh : non c'est pas ça ...
/etc/shells p'tete, m'étonnerait mais bon ... : nop
/etc/alternatives : ah pas d'alternatives pour sh mais je lui demande bash
alors ...

Je tiens à dire que j'ai une woody presque stable (à part un apt-get
malheureux sur openoffice en testing normallement revenu dans l'ordre depuis)

Vu que je sèche je pense à un bug mais avant le rapport de bug je voudrais
trouvé d'où ça peut venir ... une(/des) idée(s) ?

David Dumortier