Texte de formation debian pour débutants

J'ai écris une formation sur Linux Debian à destination des débutants
qui n'ont jamais touché à Linux. L'idée est de les prendre en main pour
passer en douceur de Windows à Debian, et leur premettre de découvrir
une partie des possiblités du système. Certes, cela ne concerne a priori
pas directement les gens abonnés à cette mailing-list, mais c'est plutôt
une formation à conseiller à vos amis ou collègues qui souhaitent
découvrir Debian.

La formation est découpée en trois partie :
1. l'installation de base,
2. l'utilisation en console,
3. l'utilisation en mode graphique.

Il y a aussi des annexes sur des sujets divers et variés. Elle fait 186
pages sans compter les annexes, et est disponible aux formats HTML, PS
et PDF. Elle est disponible à l'adresse :

http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

Pour cette formation, j'ai fais le choix de certains logiciels sans
parler de toutes les alternatives possibles (exemple : j'ai choisi
Gnome, Galeon, vlc...) car ce sont les logiciels que j'utilise
personnellement, et je pense que ce serait beaucoup trop lourd pour un
débutant de parler de toutes les alternatives possibles. J'ai fait une
exception pour la bureautique, où je parle à la fois d'OpenOffice et de
AbiWord & Gnumeric.

Je l'ai écrite pendant mon temps libre (je suis étudiant), et je l'ai
mise sous licence GNU FDL. Je continue à la maintenir et à l'améliorer.
Un certain nombre d'élèves de mon école l'ont testée, donc j'espère que
les principales erreurs ont été corrigées.

J'accepte avec plaisir toutes les remarques, corrections d'erreurs
et contributions (j'essaye de répondre rapidement, mais je n'ai pas
toujours le temps).

P.S. : merci de me mettre en Cc, je ne suis pas abonné à la ML.

--
Alexis