Re: Exim fetchmail procmail ....

Le 25 août 2002 à 17:39 (+0200), VETSEL Patrice a tapoté sur son clavier
:
> Dans mon cas personnel, où je n'utilise que mon adresse FAI.
>
> Y a t il un interêt à utiliser exim/fetchmail procmail etc ... ?
>
> Où bien peut on se satisfaire d'un client Mail capable d'appliquer des filtres?
>
> Merci

Les différents intérêts d'utiliser exim, fetchmail et procmail, en vrac:
* Utiliser facilement spamassassin (dans la doc, il n'y des explications
que pour procmail, voir aussi le thread précendant pour l'utilisation
avec evolution ou sylpheed).
* Avoir une configuration indépendante du mua, donc pouvoir changer
facilement de mua sans avoir à tout configurer. En particulier, certains
mua ne peuvent récuperer les mails que en local et n'utiliser que le
serveur smtp local.
* Gestion de la file des mails à envoyer par le serveur smtp et envoie
automatique des mails au moment de la connection à internet.
* Un serveur smtp local est aussi utile si tu utilises une adresse email
d'un fournisseur qui n'a pas de serveur smtp car ton mail risque d'être
rejeté par le serveur smtp de ton fai qui le considera comme du spam si
tu fournis le smtp de ton fai à ton mua (ça c'est le cas avec mon école
où on ne peut pas utiliser le serveur smtp de l'extérieur).
* Ca permet de mieux comprendre le fonctionnement du mail.
* Ca fait plus Unix :-)

Il y a certainement d'autres avantages et l'inconvenient principal étant
la phase de configuration initiale de exim, fetchmail et procmail (même
si il y a de la bonne doc).

Maintenant, à toi de voir si tu as besoin de ces fonctionnalités ou si
tu penses en avoir besoin un jour.

Fred