Re: Completion des noms de machines

* Dodger Web (dodger_web@yahoo.fr) wrote:

> Au boulot, nous avons des MDK et j'ai vu que celles ci sont capables
> sous bash (certainement ailleurs aussi) de completer les nom de
> machines.
>
> Je m'explique si je tappe un petit:
>
> frederic@mamachine $ ssh -x @aut
>
> et que j'appuis sur tab, alors comme par magie ( plus ou moins ;-) ),
> oh miracle j'ai un zoli:
>
> frederic@mamachine $ ssh -x @autremachine
>
> Ma question est la suivante cela existe t'il sous la patate ? et si
> oui ou cela se configure t'il ?
> Parce que c'est totu de meme bien pratique je trouve...

C'est une fonction standard (mais relativement recente) de bash.
Pour en savoir plus, lis dans /usr/share/doc/bash le README
correspondant. qqchose du genre README_bash_completion.gz

Pour l'activer :
source /etc/bash_completion

Pour la fonction qui t'interesse, cela complete avec les noms de
machines trouvees dans /etc/hosts.

	Pierre