Re: compilation de Ion

p. leia wrote:

> salut a tous
> quelqu'un connait ion
> http://www.students.tut.fi/~tuomov/ion/
>
> j'ai un petit probleme lors de l'instalation , il me demande un
> fichier Xinerama.h vous sauriez ou je peux le trouver ou comment
> l'installer ?

[raph@jesus] ~ : dpkg -S Xinerama.h
xlibs-dev: /usr/X11R6/include/X11/extensions/Xinerama.h

donc un "apt-get install xlibs-dev" devrait faire l'affaire.  Il sera
même assez difficile de compiler Ion sans installer ce paquet, vu
qu'il contient à peu près tous les headers X (situés dans
/usr/X11R6/include) dont Ion, en tant que window manager, a un
tantinet besoin.

Note : Dans cas précis, il est possible de compiler Ion sans support
Xinerama (pour info, Xinerama est une extension de X permettant
d'utiliser deux moniteurs pilotés par deux cartes vidéos comme un seul
bureau X, ou quelque chose du même genre - voir le Xinerama-HOWTO pour
de plus amples informations).  Pour cela, éditer le fichier config.h
dans les sources de Ion et décommenter la ligne

/* #define CF_NO_XINERAMA */

Oui, je sais, un "configure --no-xinerama" serait plus classe - mais a
pas configure pour l'instant ; Ion est toujours assez artisanal.  J'a
en train de bosser pour l'autoconfiser, donc peut-être un jour...

--
Raphaël