RE: Debian pour débutants

Le lun 10/06/2002 à 14:14, BOURGUIGNON D DvSI/SNPI MTY a écrit :
>   Loin de moi l'envie de lancer un Troll, seulement, tant que l'on aura la
> possibilité de mettre à dispo d'une secrétaire (bon d'accord, elle, elle a
> pas à utiliser apt ;-) ) un poste sous Nunux ergonomique et facile à
> utiliser, nous serons obligés de cohabiter avec Zindows.

Donne lui une machine avec (par exemple) window maker et les bons icones
configurés, open office.org, evolution et opera ou mozilla, je vois pas
ce qu'elle va trouver à y redire. Je suis persuadé que beaucoup de
personnes n'utilisant pas leur machine dans un usage personnel (i.e : ni
bidouille ni jeux) peuvent largement se contenter de ça. Si ça plante
jamais, ça compense le peu de changement avec l'habitude (le plus grand
ennemi de linux avec le manque de drivers et la difficulté
d'installation de certains matériels).

Dans ce cas, qu'est-ce que la secrétaire a besoin de faire qu'elle peut
faire sous windows et pas sous linux (à part chopper des virus) ?

Régis.