RE: Debian pour débutants

[...]

> Alors, ne pas leur installer une linux/box.

  C'est malheureusement cause de ce genre de remarque (justifiée), que Linux
a et aura du mal à déboulonner Win$ des postes de travail.

[...]

> si, ils sont construits comme toi, mais ils ont moins "d'heures de
> vol", c'est tout. Alors le choix est simple :
>
> a) tu les laissent voler (i.e perdre) autant d'heures que toi avant
> qu'ils se rendent compte de la chose
>
> b) tu leur explique clairement (quitte à les bousculer un peu dans
> leurs pantoufles) : "voilà, je peux te faire gagner du temps mais faut
> mettre de côté tes idées toutes faites ..."
>
> c) autre approche : après tout, rien ne t'oblige à leur indiquer un
> gui pour apt, (désolé, y'en a pas ... personne n'utilise, pourquoi
> toi?) mais je vais t'expliquer comment faire ...

  Un UVB (Utilisateur Vicieux de Base ;-) ), n'a pas a devenir un " Guru
Linux " , ce qu'il doit, c'est pouvoir utiliser un poste ergonomique sans
histoire. Les arcanes de notre OS n'a pas à le passionner (c'est dommage
mais c'est comme ça).

  Loin de moi l'envie de lancer un Troll, seulement, tant que l'on aura la
possibilité de mettre à dispo d'une secrétaire (bon d'accord, elle, elle a
pas à utiliser apt ;-) ) un poste sous Nunux ergonomique et facile à
utiliser, nous serons obligés de cohabiter avec Zindows.

Cordialement
Didier BOURGUIGNON