Re: Debian pour débutants

On Mon, 10 Jun 2002 09:14:46 +0200
Lionel Elie Mamane <lionel@mamane.lu> wrote:

> Je voudrais entendre vos conseils... En particulier, quels packages
> installer pour que ces nouveaux venus aient des interfaces
> d'administration (ajouter un nouvel utilisateur, configurer
> l'imprimante, la connexion Internet, ...) "facilement" (ce qui à
> leurs yeux, sera probablement "interface graphique, ou au moins
> ncurses, accessible dans GNOME par quelque chose du genre "pied /
> programs / system / add printer")?

[hypothèse : on parle d'utilisateurs "monoposte"]

le seul truc que je vois ayant une couverture large et suffisante,
c'est webmin...

le seul gros défaut que je lui trouve, d'un point de vue
psycho/ergonomique, c'est qu'il n'indique pas dans quels fichiers il
pioche ses infos et dans quels fichiers il va travailler...

ce serait tellement mieux (à tout point de vue)

> Aussi, quel front-end à apt leur proposer?

"tout" sauf deselect (même si personellement je pense que apt en ligne
de commande conjugue à la fois une certaine puissance et une certaine
"lourdeur", cette dernière étant propre à calmer "l'enthousiasme" des
nouveaux...)

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano