Re: LMF dans la FAQ

16/10/2002 14:39:41, Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com> a écrit:

>Incidement, c'est une mauvaise excuse. Écrire correctement
>n'a rien à voir avec le fait d'être littéraire, et être
>capable d'écrire avec une syntaxe et une grammaire correcte
>est fondamental pour tout informaticien, quel que soit le
>langage utilisé. Les langages humains sont plus permissifs,
>ça n'est pas une excuse pour en abuser...
>
>(Incidement aussi, je me demandais si "incidement" prend un
>'m' ou deux 'm', et le seul dictionnaire en ligne que je
>connaisse est le "Dictionnaire Universel Francophone"
>www.francophonie.hachette-livre.fr/ qui est très bien, mais
> [...]
Bonjour,
je me permet d'intervenir car je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous dites.
Il y a effectivement des journalistes qui ne font que très peu de fautes (ils sont
exceptionnellement rare), mais dans tout journal écrit ou parlé, il y a une personne qui gère à
la fois ces fautes et l'esthétique de la page ; c'est le correcteur. J'ai eut la chance de voir
une de ces personnes à l'oeuvre et que ce soit pour des quotidiens, des magazines, des journeaux
tv, ... elle fait un énorme travail. Je pense plutôt que LMF en est dépourvu.

Pour le dictionnaire je peux te conseiller celui-ci : http://atilf.inalf.fr/tlfv3.htm

A très bientôt

Serge