Re: Compteur Pid

Bonjour,

> Tu as une machine 16 bits ???

Non, 32.

> La taille de l'entier en C est dépendante de la machine. Sur du
> matériel PC standard, un int est codé sur 32 bits. Donc un pid peut
> valoir entre moins 2 milliards et des brouettes et plus 2 milliards et
> quelques sur une machine linux sur x86.
>
> Sur IA64, il me semble qu'un int est aussi sur 32 bits, et que le long
> int est sur 64 bits (à vérifier).

Oui, je pense que tu a raison. Mais c'est le maximum d'un PID qui est
recherché, pas vraiment celui d'un entier.

Et si je ne me trompe pas, la norme ANSI pour C définit la taille
minimale du type "int" sur 2 octets, donc entre -32767 et
+32767. Effectivement, c'est "minimal" et donc pas forcément effectif,
mais c'est peut-être sur cette norme qu'est basé le PID (en tout cas,
c'était le sens de ma réponse :-)). Quoi qu'il en soit, sur ma Debian
(actuellement une potato), je crois n'avoir jamais vu de PID au delà de
32767, mais je n'en sais pas plus.

A+

[CITATION ALÉATOIRE : Anormal : ce qui est normal chez les anormaux. Léo
 Campion]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr