Re: Compteur Pid

Bonjour,

> Le compteur pid la. Apparament quand il est plein, il repassea zero en
> sautant les pids utilisés. Mais j'arrive pas à définir jusqu'a combien
> il compte, en tout cas ce n'es pas 99999. Une idée ?

Il me semble que l'appel système "getpid" rend un "pid_t" qui est défini
comme "__pid_t" qui est défini comme un "int". Je suppose donc que la
taille maximale d'un PID est celle d'un "int" en C, soit 32767 (ou 65535
s'il n'est pas signé).

[CITATION ALÉATOIRE : Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment
 nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles
 n'aiment plus. Paul Géraldy]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr