Re: Construction site web

On Thu, 7 Feb 2002 18:05:09 +0100
"Tony Schonfeld (f5git)" <tony@f5git.ampr.org> wrote:

> Tu as parfaitement raison stephane, au fait je me permet
> de rajouter quelque chose qui me gonfle de plus en plus
> a lisant les forums francophones c'est ce comportement
> apparement bien francais qui consiste a vouloir imposer
> son idee  et a dire aux autres en etant agressif
> vous etes des cons, dommage car c'est pas ca contribuer.
>

> amicalement , Tony

Je trouve aussi qu'un éditeur en mode texte (personnellement j'utilise
xemacs mais il y en a d'autres de valables) est le meilleur outil pour
éditer un site web. Mais quand je dis ca il n'y a rien d'aggressif, je
souhaite simplement inciter la personne en question à essayer d'écrire
du html et de voir au bout d'un certain temps d'apprentissage (assez
court ca n'est pas terrible à assimiler) ce que ca donne.

En plus de l'avantage de la productivité, quand on connait la norme
on peut écrire du vrai html et on n'est plus tributaire des extensions
plus ou moins standard.

Il est aussi intéressant, instructif et formateur de vérifier la syntaxe
du code avec http://w3.validator.org/
Il me semble que le problème initial est d'écrire des pages html, et
on peut suggérer des solutions alternatives qui sont les meilleures
d'après notre expérience.

S'il n'y a pas d'éditeur wysiwyg il y a une raison, c'est parce que ceux
qui seraient capables de les développer n'en ont pas besoin, ca devrait
faire réfléchir.

C'est comme si quelqu'un demande comment de l'aide sur la syntaxe d'un
shellscript et qu'on lui répond de regarder des langages de scripting
parce que c'est plus adapté au problème.

La réponse n'est pas "c'est mieux si tu ne fais pas comme moi tu es
un con" mais "je préfère faire comme ca et je te suggère d'essayer aussi
et de te faire une idée par toi même"

Parce que si on n'essaie pas on ne saura jamais (et là je serais en
train d'allumer ma pipe avec des silex)

Alain