Re: Construction site web

Salut,

Je pense (mais ça a déjà été dit plusieurs fois il me semble)
que le meilleur environnement pour faire un site web rapidement
est (x)emacs avec le mode HTML_HELPER. Associé avec des outils comme gimp,
et php, je trouve (personnelement) que rien ne vaut emacs, et la mise
en place d'une site est ultra rapide.
Il faut bien sur des connaissances de base en html, mais le mode
html_helper d'emacs te guide.

Je ne crois pas en la possibilité de faire un site web sans des connaissances
de base du html, auquel cas on devient vite limité.

En plus, le code généré par frontpage et autre usines à gaz est un bordel
monstrueux, et rarement respectueux des spécifications du w3c.

Voilà bonne chance.

ps :
Je conseille plutot l'adoption du xhtml1.0, plutot que le html 4.01,
plus propre à relire (obligation de fermer les balises entre autres) obligeant
à un minimum de rigueur, donc du code html plus clair.
C'est vraiment pas compliqué à apprendre le html !