> Ce type d'erreur est typique lors que la résolution  reverse  DNS  n'est
> pas valide.
> En effet un niveau de confiance supplémentaire et  accordé  ou  non  aux
> tentatives de connexions à partir de machines où la  résolution  inverse
> est valide.
> Donc soit tu modifies la configuration du  serveur  ssh  afin  qu'il  ne
> vérifie pas la  correspondance  IP/Nom  canonique  et  mettant  l'option
> ReverseMappingCheck à no,

par défaut elle est commentée ... et vu que j'ai rien touché hormis le port
d'ecoute ca ne devrait pas poser de problèmes, non ?

 soit tu modifies le /etc/hosts du serveur  ssh

la machine "maison" dispose en effet d'un nom dans /etc/hosts mais je fais
quoi avec ?

> Voilà.
> PS: ceci étant dit, la connexion en tant que root  n'est  pas  forcément
>     une bonne chose.

|   Why Reboot ??          |
|   Use Debian GNu/Linux   |
|   www.debianworld.org	   |