Re: Lexique

Bonjour,

Baptiste Jammet writes:
> On va avoir deux sources d'informations qui évoluent différement, alors
> que l'idée originale du lexique était de tout centraliser (pour éviter
> les évolutions différentes et donc garder une certaine cohérence).

Le dépôt Git était destiné à partager rapidement un travail en cours, et
n'a pas vocation à être pérenne.  Générer la WordList à partir du lexique
permettrait effectivement d'éviter la désynchronisation, mais ça
me semble présenter quelques difficultés:

 1. La wordlist *doit* contenir une entrée distincte par forme (build,
    builds, building sont autant d'entrées distinctes).  Ça
    alourdirait prodigieusement le lexique.

 2. La Wordlist ne peut contenir qu'une ligne (ou un paragraphe) par
    entrée, et son contenu ne devrait être que des traductions. Elle
    n'est pas un lexique, mais un dictionnaire de traduction.  Le
    lexique, en l'état, prend au contraire le temps d'expliquer en
    détails certaines notions (cf par exemple wrap ou overclock).

Ça veut dire que la seule solution (sauf si quelque chose m'a échappé)
serait de mêler la wordlist au lexique avec un script capable de les
séparer.  Ça pourrait donner quelque chose comme (formalisme ad-hoc, ça
ne correspond à aucune syntaxe déterminée):

---
* build

#wordlist: build :: construction, construire
#wordlist: builds :: constructions
#wordlist: building :: construire

construire, construction logicielle.  Traditionnellement, la
construction désigne le processus par lequel on passe du code source à
un produit concret, généralement un exécutable ou une bibliothèque.  Par
contraste avec la compilation, etc, etc.
---

> Si le wml ou l'accès au dépôt du site web est un point bloquant, on
> (tu, vous, mais pas moi!) crée une page sur le wiki et on met tout
> dessus. Celle ci sera ensuite référencée depuis le site web, et servira
> à générer la wordlist du ddtp.

Je peux m'occuper de cloner le lexique sur le Wiki, ça me semble
effectivement plus simple, si personne n'a d'objection à ce changement.
Je ne peux évidemment pas me charger de modifier l'actuelle page vers la
nouvelle page de wiki, mais je peux proposer le diff.

Amicalement,
Thibault
<#secure method=pgpmime mode=sign>