Re: contribution projet

Bonjour Celia,

Le 08/04/2014 15:29, Celia Boudjemai a écrit :
> Je me permets de vous contacter car je souhaiterais contribuer à la
> traduction en français de l'une des pages de man du logiciel Debian, dans
> le cadre de mon projet "Logiciel libre" à l'université Paris 7.

Tout d'abord, bienvenue !

> Pour cela, je voudrais traduire en français le fichier PO «
> *openssl/po4a/apps/po/fr.po *» du paquet *manpages-fr-extra* qui se trouve
> dans la liste des traductions en cours sur la page
> https://www.debian.org/international/l10n/po4a/fr#i18n

La première chose à faire est de t'abonner à la liste [1], si ce n'est
pas déjà fait (dans le doute, je t'ai ajoutée en destinataire de ce
message).

La seconde chose à faire est de t'assurer que le fichier est disponible
à la traduction sur la page qui recense l'activité de l'équipe [2]. Dans
le cas de openssl/po4a/apps/po/fr.po, ça semble bon.

Il te reste donc à annoncer à la liste ton intention de traduire le
fichier en envoyant un message qui permettra au robot d'en tenir compte
(voir [3] pour en savoir plus sur les étapes et le format des messages).
Dans ton cas :

> [ITT] po4a://manpages-fr-extra/openssl/apps/po/fr.po

Quand ta traduction sera prête, tu pourras la soumettre à relecture en
envoyant le fichier dans un message ayant pour sujet :

> [RFR] po4a://manpages-fr-extra/openssl/apps/po/fr.po

Au terme du processus de relecture, un membre de l'équipe ayant les
droits de commit sur le dépôt manpages-fr-extra se chargera d'envoyer ta
traduction, et voilà !

Le site et le wiki proposent quelques pages très utiles pour apprendre
l'organisation du travail au sein de l'équipe [4,5].
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur la liste ou sur le
canal IRC #debian-l10n-fr sur irc.debian.org.

Merci d'avance pour ta traduction !

[1] : http://lists.debian.org/debian-l10n-french/
[2] : http://l10n.debian.org/coordination/french/fr.by_status.html
[3] : https://www.debian.org/international/l10n/pseudo-urls