Présentation: Jacques Charles

Bonjour,

Après avoir longuement épié la ML, je me permet de me présenter.
Je suis Jacques Charles étudiant en informatique et pour un module portant sur le monde de logiciel libre et bien entendu par désire personne;l je dois m'immiscer dans le monde actif de la communauté de logiciel libre. Dans le but de pouvoir un jour corriger de grand bug ou apporter des améliorations à la communauté libre il me faut commencer par ce que je suis sûr de pouvoir faire, c'est à dire traduire des documents et m'habituer à la routine de la communauté.

J'ai longtemps utilisé debian pour mes serveurs web et sur mon PC avant de passer le serveur sous BSD et le PC sous ubuntu. Pourquoi cela ? Je ne sais plus trop, je saurais me justifier pour le serveur mais pour le PC je pense avoir voulu tester ubuntu et y suis resté au final tout simplement.

Mais bonne nouvelle je retourne sur debian :D !!!
En espérant qu'il y aura du travail et que vous saurez bien m'orientez.

Amicalement.

JC