Re: [RFR] wml://users/edu/{ailabzurich,eepis-its,uila}.wml

Bonjour François (et la liste :D),

Avant de répondre, je tiens à rappeler que je suis relativement nouveau
et que mes réponses sont certainement perfectibles. N'hésitez donc pas à
corriger ou compléter ce que j'écris. :)

On 21/02/2012 10:46, lebossfl@hotmail.com wrote:
>  Bonjour Thomas,
> merci de ta réponse.

De rien. :)

> Effectivement les diff ne me sont pas très familiers et j'ai quelques questions à te poser :
> A chaque fois que je fais une traduction, je dois enlever l'ancienne traduction qui a été faite?

Seulement les parties qui ont été remplacées. Par exemple, en suivant le
lien :

http://alioth.debian.org/scm/viewvc.php/webwml/english/users/edu/ailabzurich.wml?root=webwml&view=diff&r1=1.1&r2=1.2&diff_format=u

envoyé par David dans le [MAJ], on peut voir ce qui a été retiré de la
VO (les lignes commençant par un -) et ce qui y a été ajouté (les lignes
commençant par un +). À toi ensuite d'adapter la traduction en fonction
des changements.
Si tu n'aimes pas trop tous ces + et -, tu peux aussi changer de
visualisation dans le menu en bas à gauche de la page. Par exemple, le
mode « Long Colored Diff » te parlera peut-être plus.

> Le fichier une fois que je l'ai traduit, lorsque je le renvoi, il doit avoir l'extension .wml.diff ?

Non, .wml suffit. L'extension .wml.diff sert à dire qu'on envoie des
suggestions de modification à ton fichier .wml.

> Les fichiers qui m'ont été retourné ont des + et des -, ce qui montre qu'il y a eu une correction dans le texte que j'ai traduit. Je dois les renvoyer maintenant en réadaptant la traduction et en enlevant les + ?

On envoie nos suggestions sous forme de diff parce que ça met bien en
évidence les modifications proposées et qu'on peut les appliquer très
simplement.

Quand tu reçois un diff, il te suffit d'y lire les suggestions qui y
sont faites (c.-à-d. comparer les - et les +). Si tout te convient, un
simple

patch <monfichier> <lediff>

applique les modifications à ton fichier sans que tu aies besoin de
faire des copier-coller à la main et supprimer tous les +. :)
Si tout ne te convient pas, il te suffit de modifier le diff avant
d'appliquer la commande patch.

Après application (ou non) des suggestions, tu peux envoyer la nouvelle
version de tes fichiers en passant le sujet en

[RFR2] wml://users/edu/{ailabzurich,eepis-its,uila}.wml

Amicalement,
Thomas