Re: DDTSS: pourquoi l'inscription obligatoire ?

Quoting Adrien (adrien.grellier@laposte.net):
> Bonjour,
>
> Bonne année à tous !
>
> Je viens juste de m'apercevoir que pour contribuer aux traductions de
> paquets par l'interface web (http://ddtp.debian.net/ddtss/index.cgi/fr), il
> faut désormais obligatoirement un compte, ce qui n'était pas le cas
> auparavant.
>
> Sachant qu'il n'y a pas beaucoup de gens à contribuer sur le DDTSS, je me
> pose la question de la pertinence de cette obligation, cela nous prive peut-
> être de certaines contributions occasionnelles ? Je pense notamment à
> [...]

L'"inscription" obligatoire permet d'éviter l'anonymisation des
contributions ce qui ne simplifie pas les échanges lors des
relectures. Il s'agit de la mise en pratique d'un système analogue à
ce que nous faisons sur la liste pour les autres traductions, avec des
contributions qui ne sont pas anonymes non plus.

Il y a eu d'assez longs débats là-dessus sur -i18n et le choix a été
fait de laisser aux équipes de localisation de décider le réglage qui
correspond à leur méthode de travail.

Pour la l10n francophone, le choix a donc été fait...:-)

Je considère personnellement que cela encourage le "commitment"
personnel des contributeurs et le travail sur le long terme. Je reste
à convaincre que l'apport de quelqu'un qui va contribuer sur une ou
deux traductions est vraiment pertinent : cette personne ne sera pas
au fait des usages de traductions de l'équipe.

Et, de toute façon, rien n'empêche quelqu'un qui veut contribuer
ponctuellement à s'"enregistrer" dans ce qui est quand même un système
ultra-simple.