Packages Java nécessitant ecj / gcj

Bonjour,

en regardant les dépendances de tomcat 5.5 (lenny) et tomcat6 (squeeze), je me
suis rendu compte que libecj-java était toujours requis.

s'agissant de programmes java, ils devraient être indépendant de la machine
virtuelle utilisée, j'ai donc la suggestion suivante à formuler :

pourquoi rendre ces paquets dépendant d'une implémentation particulière ?
il serait plus souple de les faire dépendre d'un paquet virtuel (exemple
java2-compiler), comme java2-runtime, qui est souvent utilisé.

de même si l'on souhaite n'utiliser qu'un seul type de jvm (sun, ibm, ...) sur
sa machine. je pense aux développeurs qui doivent fournir les spécifications
techniques de la plateforme requise pour leurs programmes.

Quoi qu'il en soit, merci pour cette distribution, et ce système de gestion de
paquets, qui font de Debian la plateforme que j'utilise depuis plus de 10 ans
au quotidien.

Emmanuel.