Re: problème avec exim

On Fri, Jan 19, 2007 at 05:19:49PM +0100, GONZALEZ Joaquim (Marseille SICCRF) wrote:
> Bonjour,

Bonsoir,

> J'ai un gros problème avec exim : je viens d'installer une debian
> sarge 3.1r2 sur un serveur. celui-ci devait être configuré pour envoyer
> du courrier via un serveur relai.. avant avec une distrib redhat et
> sendmail, c'était tout simple : j'éditais sendmail.cf, et à la ligne
> commençant par DS je mettais le nom de mon serveur relai.
> Maintenant, je n'y arrive pas avec exim4.

C'est simple également, dpkg-reconfigure exim4-config, puis smarthost,
cf le manuel :
http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/ch08s05.html

> J'ai aussi essayé d'arrêter exim (le daemon) pour installer sendmail à
> partir de sources (8.12.10) : l'installation de sendmail se fait
> correctement, mais il est impossible de lancer le daemon sendmail...
> Idem pour postfix.

Pour installer depuis les sources ??

> Pourriez vous m'aider ?

À l'avenir, merci d'utiliser la liste debian-user-french réservée à cet
effet, debian-l10n-french sur laquelle vous postez ici est réservée aux
travaux de traductions.

--
Simon Paillard