Re: Relecture manuel d'installation: boot-installer/trouble.xml

 Christian Perrier <bubulle@debian.org> écrivait :
> Note: j'ai ajouté une "note du traducteur" à propos des rapports
> d'installation, en indiquant que la langue anglaise est préférable
> pour iceux.

Il faudrait aussi le signaler upstream pour que les allemands et les espagnols
en profitent.

>  <para>
> -On peut tout d'abord essayer deux choses tr?s simples.
> +Deux actions tr?s simples peuvent en g?n?ral ?tre tent?es en premier&nbsp;:

Je garde ma formulation, plus limpide.

> -Le plus gros probl?me pour les gens qui utilisent des disquettes pour installer Debian
> -est celui de la fiabilit? des disquettes.
> +Le plus gros probl?me pour les utilisateurs qui se servent des disquettes pour installer Debian
> +est celui de la fiabilit? de ces supports.

j'ai mis : est celui de leur fiabilité.

>  Si vous ?tes bloqu? pendant l'installation avec une disquette, la premi?re
> -chose ? faire est de r??crire l'image sur une <emphasis>nouvelle</emphasis> disquette.
> +action possible est de r??crire l'image sur une <emphasis>nouvelle</emphasis> disquette.

Là aussi, j'ai gardé " la première chose à faire".

> -Si votre machine poss?de beaucoup de m?moire, plus de 512&nbsp;Mo, et si
> +Si votre machine poss?de plus de 512&nbsp; Mo de m?moire et si

J'ai gardé.

> -Si votre ?cran commence ? afficher une image bizarre lors des d?marrages
> +Si votre ?cran commence ? afficher une image ?trange lors des d?marrages

bizarre = étrange

>  du noyau, par exemple, un ?cran enti?rement blanc, noir ou un ?cran
> -contenant un m?lange de couleurs, alors votre syst?me a tr?s certainement une carte
> +contenant un m?lange de couleurs, alors votre syst?me comporte tr?s certainement une carte
>  video probl?matique qui ne parvient pas ? passer en mode
>  <emphasis>framebuffer</emphasis> correctement.

J'ai mis :

alors très certainement la carte video du système ne parvient pas à passer en mode
<emphasis>framebuffer</emphasis> correctement.

>  <para>
> -Quelques ordinateurs portables fabriqu?s par Dell plantent fr?quemment
> +Quelques ordinateurs portables fabriqu?s par Dell se g?lent fr?quemment

...s'arrêtent fréquemment de fonctionner...

> -On vous demandera d'indiquer les options pour les adresses des
> +Cela vous permettra d'indiquer les options pour les adresses des

J'ai mis :
Vous pourrez ainsi indiquer...

Ok pour le reste.
a+