Re: [RFR] webwml://security/2006/dsa-{1091,1092,1093,1095}.wml

* Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr> [2006-06-11 00:15] :
> Bonsoir,
>
> Voici la traduction des 4 dernières annonces de sécurité parues.
>
> Merci d'avance pour vos relectures.
>

> --
> Simon Paillard

DSA 1091 :

[...]

> <li><a href="http://cve.mitre.org/cgi-bin/cvename.cgi?name=CVE-2006-2193";>CVE-2006-2193</a>

>     TIFF vers PDF, qui pouvait être exploité lorsque tiff2pdf est utilisé par

-     exemple dans comme filtre d'impression.</p></li>
+     exemple dans un filtre d'impression.</p></li>

> <li><a href="http://cve.mitre.org/cgi-bin/cvename.cgi?name=CVE-2006-2656";>CVE-2006-2656</a>

>     de tampon au niveau de la gestion de la ligne de commande, qui pouvait être
>     exploité lors du traitement automatique par le programme de fichiers au nom
>     inconnu.</p></li>

J'ai du m'y reprendre à plusieurs avant de comprendre la fin de cette
phrase (on a l'impression que "programme" et "de fichiers" sont
connectés).

[...]

DSA 1092 :

> #use wml::debian::translation-check translation="1.2" maintainer="Simon Paillard"
> <define-tag description>Erreur de programmation</define-tag>
> <define-tag moreinfo>

- <p>Josh Berkus et Tom Lane ont découvert que MySQL 4.1, une base de données
+ <p>Josh Berkus et Tom Lane ont découvert que MySQL&nbsp;4.1, une base de données

> populaire, traitait de manière incorrecte les chaînes échappées avec

- mysql_real_escape(), ce qui pouvait permettre des attaques d'injection SQL. Ce
+ mysql_real_escape(), ce qui pouvait permettre des attaques par injection SQL. Ce

> problème existe uniquement dans les versions&nbsp;4.1 et 5.0.</p>

[...]

RAS pour les autres annonces.

Fred

http://haydn.debian.org/~thuriaux-guest/dlf/pseudo-urls.html