Re: [RFR2] po-debconf://mailcrypt/fr.po

suite de mes échange avec davide, le resp.

Le Mardi 6 Juin 2006 13:23, Florentin Duneau a écrit :
> On 11:49 Tue 06 Jun, steve wrote:
> > Le Lundi 5 Juin 2006 20:24, Florentin Duneau a écrit :
>
> [...]
>
> > > ~/.emacs est l'ancien fichier de configuration d'Emacs, toujours
> > > utilisable d'ailleurs, mais celui par défaut est normalement
> > > ~/.emacs.el à partir de Emacs 21 je crois.
>
> [...]
>
> > > /etc/site-start.el n'existe pas chez moi (emacs-snapshot), par contre
> > > il existe /etc/{emacs,emacs21,emacs-snapshot}/site-start.el.
> >
> > J'ai envoyé un mail au responsable, et voici sa réponse :
> >
> > s> People on the french list told me that certain file path are not right
> > :
> >
> > s> ~/.emacs should be ~/.emacs.el
> >
> > They are not right: "~/.emacs" is the traditional and canonical name.
> > Maybe also "~/.emacs.el" will work, but that's not what Emacs docs refer
> > to.
>
> Effectivement, comme je l'ai dit, ~/.emacs est le fichier de
> configuration historique d'Emacs. L'intérêt de ~/.emacs.el est qu'il
> peut être compilé [1].
>
> Là, d'accord...

s> He's ok with that, just tells me that ~/.emacs.el can be compiled but
s> not ~/.emacs.

That might be true, thinking about it I also seem to recall that this
way.  However, I miss the point here: the "mailcrypt/default" template
refers to "~/.emacs"; now, people using "~/.emacs.el" should have no
problems understanding that note, since they will know for sure that
they can customize their "~/.emacs.el" instead of their "~/.emacs"; on
the other hand, people accustomed to "~/.emacs" might not even know of
"~/.emacs.el".  What is that he suggests us to do about it?

Alors ? On reste avec ~/.emacs ?

> > s> /etc/start-site.el should be /etc/<emacs-version>/start-site.el
> >
> > They serve two different purposes: "/etc/start-site.el" is for all Emacs
> > flavors, "/etc/<emacs-flavor>/start-site.el" is for a specific flavor
> > only.  The right one for that template message is "/etc/start-site.el".
>
> Je viens de lire la debian-emacs-policy [2], il n'y est fait aucune
> référence à /etc/site-start.el. Il existe
> /etc/<emacs-flavor>/start-site.el pour une version particulière d'Emacs
> et /etc/emacs/site-start.el pour toutes les versions. J'ai même installé
> emacs21 en plus de emacs-snapshot, le fichier /etc/site-start.el
> n'existe toujours pas.
>
> Là, je pense que le dev confond /etc/site-start.el et
> /etc/emacs/site-start.el.

My apologies, here he is right indeed; I somehow thought that I had
written "/etc/emacs/site-start.el".  This last is the right one, I will
fix this bug in the next upload.

C'est maintenant corrigé dans le fr.po.

--
steve