Re: [RFR2] po-debconf://mailcrypt/fr.po

On 11:49 Tue 06 Jun, steve wrote:
> Le Lundi 5 Juin 2006 20:24, Florentin Duneau a écrit :
[...]
> [...]
[...]

> J'ai envoyé un mail au responsable, et voici sa réponse :
>
> s> People on the french list told me that certain file path are not right :
>
> s> ~/.emacs should be ~/.emacs.el
>
> They are not right: "~/.emacs" is the traditional and canonical name.
> Maybe also "~/.emacs.el" will work, but that's not what Emacs docs refer
> to.

Effectivement, comme je l'ai dit, ~/.emacs est le fichier de
configuration historique d'Emacs. L'intérêt de ~/.emacs.el est qu'il
peut être compilé [1].

Là, d'accord...

> s> /etc/start-site.el should be /etc/<emacs-version>/start-site.el
>
> They serve two different purposes: "/etc/start-site.el" is for all Emacs
> flavors, "/etc/<emacs-flavor>/start-site.el" is for a specific flavor
> only.  The right one for that template message is "/etc/start-site.el".

Je viens de lire la debian-emacs-policy [2], il n'y est fait aucune
référence à /etc/site-start.el. Il existe
/etc/<emacs-flavor>/start-site.el pour une version particulière d'Emacs
et /etc/emacs/site-start.el pour toutes les versions. J'ai même installé
emacs21 en plus de emacs-snapshot, le fichier /etc/site-start.el
n'existe toujours pas.

Là, je pense que le dev confond /etc/site-start.el et
/etc/emacs/site-start.el.

[1] http://www.gnu.org/software/emacs/manual/emacs.html#Init-File

[2] /usr/share/doc/emacsen-common/debian-emacs-policy.gz

Florentin