Re: [DDR] po-debconf://cvsd/fr.po

Quoting Georges Mariano (mariano.georges@free.fr):

> Je sais pas si la remarque est déjà passé ici ...
>
> Pourquoi ne pas traduire chroot par "environnement clos" au lieu de
> "environnement fermé" ? (suggestion).
>
> C'est sans doute ma culture universitaire théorique mais la notion de "on ne
> peut pas en sortir en utilisant les moyens disponibles à l'intérieur" c'est ce
> qu'on appelle la clôture, l'objet obtenu est étiquetté alors comme "clos" et non
> pas fermé.
>
> Je sais, c'est limite chipotage mais bon ...

C'est effectivement intéressant. Cela étant, "environnement fermé" a
déjà été utilisé plusieurs fois donc il faudrait tout reprendre, ce
qui n'est pas si simple que cela...tout cela pour un changement qui
reste de l'ordre du théorique.. :-)

Et puis, si on se réfère aux charmantes innovations de notre pétulant
Ministre de l'Intérieur, on parle bien de "centres fermés" pour les
prisons déguisées pour mineurs, alors.....