Re: [DDR] [UPDATE] po-debconf://base-config/fr.po

On Thu, 21 Aug 2003 00:12:20 +0200
Yannick Roehlly <yannick.roehlly@free.fr> wrote:

> Le Wed, 20 Aug 2003 22:12:19 +0200
> philippe.batailler@free.fr (Philippe Batailler) a tapoté sur son
> clavier :

> Je pense plutôt qu'il s'agit d'un PC « prêt-à-porter » (supermarché).
> par opposition aux PC d'assembleurs.

C'est l'idée ...

En effet, ceux qui "font" dans le génie logiciel rencontre également et
régulièrement l'expression "Components Off-the-shelf" (acronyme COTS)
pour désigner un "composant" logiciel sous entendu réutilisable en
l'état.

Les communautés universitaires et industrielles sont relativement
d'accord sur la traduction "composants sur étagères" (idée de piocher
sur une étagère LE composant qui convient parmi d'autres )

voire «clé en main» ?

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano