Re: Traduction de implémentation

Bonjour,

> Je sais que c'est pas français mais implémentation traduit bien la chose
> et tout le monde l'utilise sans savoir que le mot n'existe même pas.

Chez nos amis Québécois (granddictionnaire.com) :

Implémentation : opération qui consiste à réaliser la phase finale
d'élaboration d'un système, afin de le rendre fonctionnel.
synonyme de mise en oeuvre

Note(s) :
Il ne faut pas confondre l'implémentation et l'implantation, cette dernière
opération consistant à mettre en place un logiciel ou un programme dans un
ordinateur.

C'est à mon avis aussi un combat perdu d'avance.

--
Benoît Sibaud