Re: [DDR] webwml://News/weekly/2003/11/index.wml

* Yannick Roehlly <yannick.roehlly@free.fr> [2003-03-19 22:04] :
> Le Wed, 19 Mar 2003 20:52:43 +0100
> Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr> a tapoté sur son clavier :

> Bonsoir à tous,
>
> Voici ma relecture sur la version modifiée.

> Comme tu l'écris plus bas, c'est le débat _de_ l'élection et non _sur_
> (à propos de) l'élection. AMHA.

Oui

>  Cela semble montrer que Branden Robinson n'a pas son prétendu super-pouvoir de
> -choix, peut-être l'amateur de satellite qu'est Bdale Garbee contre les effets
> +choix, peut-être le satellite amateur de Bdale Garbee contre les effets
>  de ceux-ci. Moshe Zadka a indiqué qu'il aimerait que l'on se souvienne de son
>
> C'est comme ça que je comprends la phrase originale.

J'avoue que j'avais oublié de signaler dans mes remarques que je
n'avais pas compris cette partie-là. Je crois vaguement me souvenir
qu'il y avait eu une allusion dans un courrier lors de l'élection de
l'année dernière, mais je n'ai pas pris le temps de chercher.

> -Chris donnera une conférence qui introduira le processus de création des
> +Chris donnera une conférence qui présentera le processus de création des
>  paquets Debian d'OpenOffice.org. Ceci donnera un aperçu des techniques
>  existantes utilisées pour construire OpenOffice.org et pour l'intégrer dans un
> -système d'exploitation. Il introduira également plusieurs trucs, astuces,
> +système d'exploitation. Il présentera également plusieurs trucs, astuces,
>  outils et ressources importants pour les créateurs de paquets.</p>
>
> Personnellement, je préfère présenter à introduire.

Ok

> -proviennent de <i>Potato</i>. Sa préoccupation résulte d'un miroir défectueux
> +proviennent de <i>Potato</i>. Sa préoccupation résulte de l'utilisation d'un miroir défectueux
>
> À mon avis plus clair.

Ok

> Voire même « à propos de l'accessibilité ».

Oui, évidemment.

> -l'exposition CeBIT annuelle. Le stand a été un grand succès et plusieurs
> +l'exposition CeBIT annuelle. Le stand a été un grand succès et beaucoup de
>  visiteurs s'y sont arrêtés. Alexander et Michael «&nbsp;grisu&nbsp;» Bramer
>
> Il n'y  a pas  de quoi être  content que _plusieurs_  visiteurs soient
> venus. ;-)

Oui, mauvaise traduction de "many visitors".

Donc, tout accepté. Merci pour ta relecture.

Je fais aussi la correction signalée par Benoît.

Fred