Re: [ddtp] longueur des lignes

Le vendredi 28 février 2003, Migrec écrit :
> Bonjour,
>
> Dans les traductions des description de paquet, certaines lignes sont coupées
> à 80 caractères tandis que d'autres sont coupées à beaucoup moins.
>
> Est-ce qu'il vaut mieux utiliser systématiquement toute la longueur de la
> ligne ou bien est-ce qu'il vaut mieux tenter de justifier le texte ?
Tu peux essayer de justifier si tu veux, mais surtout ne mets pas
plusieurs espaces entre les noms, les descriptions sont reformatées par
certains outils et ceux-ci les gênerait.

> Pourquoi toutes les descriptions ne sont pas coupées automatiquement par un
> script qui tournerait sur le serveur ?
Parce qu'un script n'est pas forcément assez intelligent pour toutes les
langues (tu coupes comment le thaï qui n'a pas d'espaces ?)

> De même, ne serait-il pas possible de faire un petit script qui élimine le
> point (".") à la fin des description courte lorsqu'il y en a un ? En passant
> ce script sur l'ensemble des descriptions, celà éviterait l'ouverture d'un
> bogue pour si peu de choses, non ?
Pas côté serveur, par contre, je vais voir si c'est possible avec
l10n-check.

Nicolas