Re: [DDR] Manuel de sécurisation Debian

 Bonjour à tous,

> Il n'est hélas pas traduit (beaucoup de paragraphes
> en anglais).
> De plus, on ne peut pas l'imprimer ou le passer en
> html. (pas de
> validation par nsgmls.)

Le manuel est entierement traduit (a moins qu'une page
ce soit échappé pendant mon sommeil); Edi a eu un
probleme de version sur le site, mais il corrige cela
au plus vite. Pour les plus presse, j'ai une autre
url, mais attendons qu'Edi puisse clarifier cela ;)

> Je suis sûr que ce texte est difficile à traduire.
> Mais on ne devrait pas trouver dans sa traduction
> des choses comme ça :

Ce ne sont que des commentaires qui n'apparaissent pas
en mode normal.

> C'est méconnaître le rôle de cette liste, qui est de
> discuter des
> problèmes de traduction.

Le manuel disposait d'un ensemble de terme assez
exotique, mais je pense que dans l'ensemble nous avons
pu boucler. Discuter d'un problème de traduction
revient à demander qu'elle est a notre avis la
meilleure traduction ou qu'elle est la traduction pour
tel ou tel terme. Mais dans ce cas précis, il s'agit
de paragraphe entier ou il ne faut pas faire de
contresens, pour cela, il est nécessaire de connaitre
ce que l'on traduit (ce qui n'est pas le cas pour
tout).

> Peut-être pourrais-tu proposer le texte par
> morceau... premier chapitre,
> deuxième, etc.

Ca serait beaucoup moins drole ;)
(des heures de traduction se truc, je ne vous raconte
pas les suées ;))

Amicalement,
jpg