Re: ddts report from Wed Oct 10 23:55:01 EDT 2001

Salut,

  J'ai pas le temps de tout relire. Dommage. J'aurai
  tellement de choses à dire.

> Nicolas SABOURET <Nicolas.Sabouret@limsi.fr>
> colorgcc
>  A Perl wrapper to colorize the output of compilers with
>  warning / error messages matching the gcc output format.
>  .
>  More information can be found at the colorgcc web site
>  http://home.i1.net/~jamoyers/software/.
> Description-fr: Outil de colorisation des message d'erreur de GCC
                           ^^^^^^^^^^^^

  coloration.

>  Un englobant Perl pour coloriser la sortie des compilateurs dont
                          ^^^^^^^^^

  Le mot « englobant » a t-il été choisi pour traduire wrapper ?

   . colorer la sortie standard des messages d'avertissement et d'erreur
     au format de sortie de GCC

> [...]
>  related areas. Its design is inspired by current psycholinguistic and
>  computational theories of human lexical memory. English nouns, verbs,
>  adjectives, and adverbs are organized into synonym sets, each
>  representing one underlying lexicalized concept. Different relations
>  link the synonym sets.
>  .
>  More Information on http://www.cogsci.princeton.edu/~wn/.
>  .
>  Binary and manpages for this binaries as well as general manpages
> Description-fr: Base de données lexicale électronique pour l'anglais
                                                        ^^^^^^^^^^^^^^

  en anglais ?

> [...]
>  resulting in version 7 -- this version features widgets customizable in
>  appearance and event handling (a.k.a. "themes"); an extensible image loader
>  (currently supports bitmaps, gradients, and pixmaps); numerous enhancements
>  to the Text widget, text source and text sink objects; and multiple-column
>  support in the SimpleMenu widget.
>  .
>  The older Athena widget library corresponding to version X11R6.4 of the X
>  Window System can be found in the libxaw6 package.
> Description-fr: Bibliothèque de jeux de widgets Athena X

  Bibliothèque de jeux est redonnant.

  widgets = objets graphique ?

  Il faut mettre soit l'un soit l'autre.

>  Xaw est un jeu de widgets basé sur la bibliothèque Xt (X Toolkit Intrinsics).
>  Il fournit un jeu d'éléments graphiques pour l'interface des utilisateurs

   pour la mise en oeuvre d'interfaces utilisateurs tels que les menus

>  (« widgets ») comme les menus, les barres de déroulement, les boîtes de
>  dialogues, les zones d'entrées de texte et ainsi de suite. Les clients X

  zones de saisie de texte ... Les programmes clients distribués ...

>  distribués avec le système X Window lui-même, de même que beaucoup d'autres,
>  utilisent le jeu de widgets Athena.
>  .
>  XFree86 a fait beaucoup d'améliorations majeures sur le jeu de widgets Athena,

   ça se dit « faire beaucoup d'amélioration » ? Il suffit de relire la phrase
   pour se rendre compte que ça n'a aucun sens.

   On dit « apporter des améliorations »

> [...]
>
> philippe.trbich@free.fr
> nano
>  GNU nano is a free replacement for Pico, the default Pine editor. Pine is
>  copyrighted under a slightly restrictive license, that makes it unsuitable
>  for Debian's main section. GNU nano is an effort to provide a Pico-like
>  editor, but also includes some features that were missing in the original,
>  such as 'search and replace', 'goto line' or internationalization support.
>  As it's written from scratch, it's smaller and faster.
> Description-fr: Clone Pico libre avec quelques nouvelles fonctionnalités

  Clone libre de Pico

>  GNU nano est un remplacement libre pour Pico, l'éditeur par défaut de Pine.
>  Pine est protégé par une licence assez restrictive, ce qui la rend inadaptée
                                                              ^^
   Ce n'est « la » Pine !!!

   ce qui l'empêche de se trouver dans la section principale

>  pour la section principale de Debian. GNU nano est un effort pour fournir un

   ça veut dire quoi « est un effort pour fournir » ?

   GNU nano a pour vocation d'être un éditeur à la Pico

>  éditeur à la Pico mais inclut quelques fonctionnalités qui étaient manquantes

  mais inclut en plus quelques fonctionnalités qui manquaient

  chercher et remplacer

>  le support de l'internationalisation. Comme il a été complètement ré-écrit, il

  prise en compte = support