Re: Demande de précisions sur certains points

Salut,

> latin donc en italique et sans accent sur le « a », de même il faut

Il existe deux types de locutions latines en typo :

1. locutions latines non francisées, qui se compose en italique :

	*ad hoc*	*a posteriori*	*a priori*	*idem*
	*bis*		*in extenso*	*(sic)*		*via*

pour ne citer que ces exemples.

2. surprise ! locutions latines francisées.  La tendance nouvelle est de les
écrire _avec accents_ et, en plus, de les composer dans _la même face_ que le
texte et de _les accorder_ si nécessaire.  Ainsi :

	à postériori	à priori		mémento-s	utimatum-s
	muséum	-s	mémorendum-s

Donc, remarquez qu'on ne peut pas considérer comme une faute le fait d'écrire
accepté.

> _ Il faut traduire « GNU General Public License (GPL) » par « Licence

Ben est-ce que c'est la licence qui est générale ou le public qui est
général? Il me semble que la réponse à cette question appartient à l'auteur
original. Que dit-il?

trouve ici dans un contexte juridique.  A bien y penser, je trouve que :

	La Licence GNU pour le public

ou, s'il y a lieu,

	La Licence générale GNU pour le public

me convient très bien.  Il n'y a aucune ambiguité. C'est parlant.

Alain