Re: Comment traduire Debian policies (fwd)

 Alain Reinhardt écrivait:
> Bonsoir,

> l'auteur anglais avait voulu signifier «charte», il n'aurait pas employé
Sans doute, mais voici pourquoi j'ai pensé à « charte » pour rendre
« policy ».
En lisant le « Debian policy manuel » on rencontre le mot dans plusieurs
expressions : the policy requirements,
this policy document, not part of Debian policy itself,
The aims of this policy are,
other project policies,
complies with the policy of the distribution,
don't introduce new policy,
to relax policy ,
Debian policy specifies,
conform to local policy,
security policy, etc..
Dans beaucoup de ces expressions, les mots de ta liste s'appliquent ; mais
pour le titre du manuel et chaque fois que debian est accolé à policy, il
me semble plus juste de dire charte plutôt que politique.
et debian policy est souvent l'abréviation de debian policy manuel
et donc ..
mais ce sont des préférences ..
amicalement,

--