Re: Ligne vide (etait croneries)

Charles Goyard wrote:

> Bien vu... Mais en Perl, la dernière instruction du programme (ou d'un
> bloc)n'est pas tenue de terminer par un point-virgule (qui est le
> séparateur, pour ceux qui ne causent pas Perl (shame on them)), car le
> compilateur sait que comme c'est la fin, l'instruction est terminée.

Gulps ?? je vois pas pourquoi tu mets un 'Mais' puisque dans les
langages que je connais la dernière instruction n'est _jamais_ tenue
de se terminer par un ";" vu que c'est un séparateur __ donc entre
deux instructions __

> Celà dit, je met toujours ce point-virgule, pour des raisons évidentes
> de lisibilité et de réflexes.
Pas d'accord mais inutile de s'étendre sur ce point, n'est-ce pas ;-)

Remarque :
Affinons un peu, le ";"  (en général, langages "usuels") est en fait
un opérateur de séquentialité entre *deux* actions, d'où son
assimilation a un séparateur. Ok.

Une conséquence surprenante en est que si on souhaite coder en
"explicitant" la sémantique attribuée au code, (ce qui est TOUJOURS
une bonne chose), le ";" devrait se placer ... en début de ligne !!
;	A1
(je fais A, et j'enchaine par A1)

J'entends d'ici les hurlements des hackers...:-)
(sans être hacker, en mon temps, j'ai hurlé de même ...)
La réplique à ces hurlements est imparable : essayez !!

... et vous ne pourrez plus vous en défaire.

c'était quoi la question au début?? :-)
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59
# 59650 Villeneuve d'Ascq         mailto:georges.mariano@inrets.fr
# FRANCE.
# http://www3.inrets.fr/Public/ESTAS/Mariano.Georges/
# http://www3.inrets.fr/B-Bibliography/