GRUB, Windows, suite

J'ai pensé que mon probléme était lié au fait que GRUB avait écrasé le
bootloader de windows. Donc, j'ai reinstallé windows, et effectivement
c'était ça et depuis ma disquette GRUB, tout refonctionne. Ayant
toujours mon petit bout de debian sur le ide1 je pensais que ma
disquette allait pouvoir installer GRUB sur le MBR, mais elle a refusé
ne trouvant pas les stages, qui sont sur le hda3. Voici l'essentiel de
mon menu.lst de la disquette :
#Demarrage de Windows
title Windows
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader (hd0,0)+1

#title Debian
root (hd0,2)
kernel (hd0,2)/vmlinuz	root=/dev/hda3 read-only

#Demarrage debian 2.2.18
title Debian 2.2.18
root (hd1,0)
kernel (hd1,0)/boot/vmlinuz-2.2.18  root=/dev/hdc1 read-only

#Demarrage debian 2.4.2
title Debian 2.4.2
root (hd1,0)
kernel (hd1,0)/boot/vmlinuz-2.4.2 root=/dev/hdc1 read-only

De toute façon, je voudrais revirer cette debian de l'ide1 que je
n'avais mis là que pour résoudre mon pb de grub. Voici donc mon
menu.lst du disque 2 que j'ai voulu installer sur le ide2 en
permuttant les disques avec un grub--device-map et en inversant au
démarrage suivant les DD au bios, comme indiqué sur un message de
T.Laronde.

#Demarrage de Windows
title Windows
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

#Demarrage debian 2.2.18
title Debian 2.2.18
root (hd0,0)
kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz-2.2.18  root=/dev/hdc1 read-only

#Demarrage debian 2.4.2
title Debian 2.4.2
root (hd0,0)
kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz-2.4.2 root=/dev/hdc1 read-only

Ca marche pas non plus pour windows.
Quelle est la bonne méthode ?