Re: Re[2]: gestion .deb

> Une fois la distribution installee (! pas connectee a internet, c'est
> peut-etre ca qui te choque), j'ai voulu rajouter apache, php et mysql.
> apt-get install => ok pour apache et php, mais pour mysql, .deb verole
> apt-get install => sur le cd. J'ai donc telecharge les .deb que j'ai
> apt-get install => trouves sur ftp.fr.debian.org
> Con et newbie, j'ai lu la doc. J'ai semble t il compris qu'1 bdd gere
> les pkg, j'ai modifie sources.list en ajoutant "deb file:/.... stable
> main", et c'est la que je ne suis plus la doc. Theoreme de peter, j'ai
> atteint mon seuil d'incompetence.

> [...]

Ajouter une entrée dans source.list est une solution assez lourde,
je l'ai par exemple utilisée pour des listes importantes de package
comme une copie des CDs sur une partition ext2, ou gnome ximian
et kde pour une machine qui ne peut pas être connectée au net, si tu
as une connection permanente la meilleure solution est de configurer
les entrées habituelles pour deb: http://...

Si tu as des .deb que tu veux installer, il faudrait générer un fichier
Packages.gz pour l'utiliser mais pour un besoin ponctuel il vaut mieux
utiliser "dpkg --install xxx.deb"
Mais tu reviens au niveau des rpm à la chapeaurouge, si des packages
nécessaires ne sont pas présent il ne résout pas les dépendences comme
apt-get.

Si ta machine n'est pas connectée, pour une install de mysql qui ne requiert
pas beaucoup d'autres packages, tu peux utiliser le site web de debian
dans la section "Packages" et charger les .deb nécessaires que tu n'as pas
et ensuite les installer avec dpkg.

Alain