Re: Imprimer sans module :P [était Configuration de l'impression]

Nicolas SABOURET wrote:

> Vérifications faites, mon ordinateur n'est pas *hanté* : pour imprimer,
> il charge bien les modules parport et Cie, qui doivent donc être, comme
> Didier Chalm l'a dit, en autoload.

Comme je l'indiquais en apparté à certains, j'avais oublié de compiler
le support d'imprimante sur port parallèle. Dans ma grande naïveté, je
croyais que parport y pourvoyait d'office (et d'ailleurs la doc du
module n'est pas très explicite: après relecture je trouve que c'est de
l'ordre du sous-entendu...on parle bien de "device driver" mais je n'ai
pas fait le lien avec le module correspondant).

Après quoi, en faisant un ls > /dev/lp0, l'imprimante crache un belle
feuille blanche. Victoire ! ça ne va pas plus loin. lpr ne donne rien,
mais c'est parce que le /etc/printcap est complètement naze. Je vais le
réécrire...

lsmod dit que:

Module                  Size  Used by
parport_pc              7304   1  (autoclean)
lp                      4580   0  (autoclean)
parport                 7312   1  (autoclean) [parport_pc lp]

où on voit bien le lien entre les modules.

> man kerneld : "kerneld is obsolete as of  Linux  kernel  2.1.90"
> "it  was replaced  by  the kmod kernel thread and cron entries"

ça faisait un moment que je cherchais le chainon manquant dans la
gestion des modules. Je trouve les pages de man insuffisantes, et les
howto sont dépassés. Je n'ai toujours pas réussi à comprendre "qui"
remplace kerneld. Qui est le pilote dans l'avion ? kmod ? Pas de page de
man ?

Valà.

Merci à tous ceux qui ont (ou vont) contribué(er) à la résolution de ces
énigmes. :-)

Nicolas