Re: Commnet creer des packages a partir des sources?

On Wed, 14 Feb 2001 09:40:19 +0100,
Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer@pasteur.fr> wrote :

> Oui et la plupart des RedHatiens trouvent même que c'est un défaut ('rpm -i
> toto-1.3.rpm' ne remplace pas le toto-1.2 déjà installé, il s'y ajoute).

Ben, je trouve plutôt que c'est une qualité. C'est par exemple utile
pour installer plusieurs versions d'une même bibliothèque partagée
(par exemple les libstdc++ pour toutes les différentes générations de
compilateurs que nous avons connues ces dernières années).

Mais ce que je ne comprends, c'est que cette utilisation semble tomber
en désuétude. Même Red Hat a maintenant un gros paquet
compat-libstdc++ qui contient les version 2.7, 2.8 et 2.9. Etrange
parce que du coup, on est obligé de garder les trois versions même si
on n'a plus que des programmes liés avec la troisième.

Il faut croire qu'il y avait un problème quelque part (trop lourd à
manipuler sans apt-get ? :-) Il faut donc croire que cette possibilité
n'est pas si importante que ça ...

Marc

P.S. Pour éviter d'installer par mégarde plusieurs versions, il suffit
d'utiliser habituellement rpm -U à la fois pour installer et mettre à
jour.