Re: ibook

Le mardi 13 février 2001 08:14 +0100, Olivier Abad écrivait:

> Pourquoi en marge ? Comme je le dis plus haut, tout ce dont tu as les
> sources doit pouvoir fonctionner sur ppc.
>
> Pour la plupart des d?veloppements, la plate-forme mat?rielle a peu
> d'importance. On travaille toujours sous linux.

C'est sous-estimer les problèmes de portabilité. D'accord, pour la
plupart des applications, la compilation se passe sans problème sur
diverses architectures, mais on n'est jamais à l'abri d'un problème.
Typiquement, les problèmes de taille d'entiers ou autres peuvent
transformer de nombreux programmes en générateurs de core :)

En ce qui concerne les programmes non-free, le source n'est pas
toujours disponible. Cf le thread qui vient de passer sur Debian/sparc
et netscape...

--
Alexandre Vitrac
CS SI