Re: ibook

On Mon, Feb 12, 2001 at 07:19:14PM +0100, PARIS Jean-François wrote:
> bonjour.
>
> Je voulais savoir si quelqu'un utilise linux sur un ibook.
> Qu'en est il de la version ppc de debian. Supporte-t-elle ce genre de
> materiel.

Oui, ça marche très bien.

> Les soft en non-free, du genre netscape, real player
> marchent-il? A-t-on le même choix de soft que sous x86 ?

Je ne les utilise pas, mais a priori, ils sont disponibles.

Le choix de logiciels libres est pratiquement le même que sous x86 (il
suffit de les compiler s'ils ne sont pas disponibles dans Debian).
Un exemple : le Packages.gz de la distrib powerpc fait 1074583 octets,
celui de la distrib i386 fait 1197821 (pour unstable/main).

Pour les autres, le choix est effectivement restreint (ce qui fait que
vrms est satisfait sur mon iBook ;-)

> Il est clair que le G4 est bien suppérieur au pentiumou au k7, mais
> avec un mac on se retrouve un peu en marge du développement.

Pourquoi en marge ? Comme je le dis plus haut, tout ce dont tu as les
sources doit pouvoir fonctionner sur ppc.

Pour la plupart des développements, la plate-forme matérielle a peu
d'importance. On travaille toujours sous linux.

> Que pensez vous du choix "ibook" en ce qui concerne l'achat d'un
> portable ?

C'est un bon choix dans sa game de prix. Son gros défaut (pour moi), est
l'absence de sortie video.

Olivier
--
War doesn't prove who's right, just who's left.