Re: pbs: espace libre et df, erreur ifconfig

Le lundi 12 juin 2000, à 18:52 +0200, Charles Goyard a écrit :
> Salut

re

> Ah oui, peut-être... comment on diminue cette réserve (genre à 10Mo)?

en option de mke2fs, ou par tune2fs, je crois, après avoir démonté --
mais avec une seule partition ça ne marche pas...

> Il s'agit bien de la taille du home de root?

non, d'un quota réservé sur n'importe quelle partition, utile pour
pouvoir manoeuvrer si un utilisateur a (presque) tout rempli. Sur un
gros disque, on doit pouvoir descendre à 1 ou 2%, mais alors tu n'est
plus à ça près.

> Je crois. fdisk me dit "186 unallocated sectors" quand je demande la vérif.
> Ca veut dire 'tout va bien' ou 'ça chie dans le ventilo'?

OK, 186 = 3 * 62, ils sont
 - entre le MBR et hda1 ;
 - au début des 2 partitions logiques.

on peut l'éviter avec l'option « non-compatible » de (c)fdisk, mais
alors ouine et PM paniquent -- pour 93k ça ne vaut pas le coup.

> Oui, et elle fonctionne sous zin (larchouma!)

si on admet que zine fonctionne :)

> j'ai louké dedans, j'ai tout changé pour refléter le nouveau système avec
> ifup/ifdown, rien à faire. Toujours la même erreur.
> Cependant, il me semble qu'il y avait dans modules.conf un truc du genre
> alias eth0 3c503. Je l'ai remis, pour voir, et toujours pas de solution.

Je viens de voir ça dans debian-user-digest, ça ressemble :

=====